Qui suis-je ?


Passionnée de nature depuis l’enfance, j’ai vécu entre la forêt de Brocéliande et l’estuaire de la Loire avec ses marais de Brière et de Guérande.


Dès mon baccalauréat, j’ai suivi des études scientifiques, de biologie, géologie et physiologie à l’Université des Sciences de Nantes.

J’ai travaillé à la Direction Régionale de l’Environnement de Bretagne comme chargée de mission : espèces protégées, réserves naturelles, sites inscrits, classés, Natura 2000, pendant une trentaine d’années.

Dès 2001, j’ai entrepris des études de Médecine naturelle à la faculté de Médecine de Paris XIII. Ces deux années de formation destinées aux médecins, pharmaciens et vétérinaires, m’ont apporté une bonne connaissance scientifique de la phytothérapie, l’aromathérapie, l’embryothérapie, adaptée aux pathologies : gastro entérologiques, cardio-vasculaires, gynécologiques, rhumatologiques…

En 2011, j’ai suivi une formation de Heilpraktiker (diplôme européen de praticien de la santé) à Genève.
J’ai découvert avec l’un de mes enseignants qui m’y a initié le physioscan : appareil de bio résonnance qui utilise le principe de la communication électromagnétique des cellules et des organes entre eux.


Armelle GUIMARD

  • Diplôme Heilpraktiker 2012 Genève
  • Diplôme Universitaire de Médecine Naturelle (DUMENAT) 2007 Paris XIII
  • Maîtrise de physiologie Universitaire des Sciences de Nantes 1972