Les soins
La médecine par les plantes est vieille comme le monde. Nos ancêtres ont cherché dans cette immensité végétale qui nous environne les remèdes à leurs souffrances.
Il a été découvert récemment, dans le tartre dentaire de fossiles néanderthaliens vieux de 50 000 ans, des extraits de peuplier et de champignons de type moisissure. Le peuplier renferme de l’acide salicylique (le principe actif de l’aspirine) tandis que cette moisissure contient de la pénicilline (un antibiotique).
REVUE NATURE 8 MARS 2017
Considérant qu’on assiste à une montée inquiétante des maladies chroniques et métaboliques : allergies, maladies auto immunes, respiratoires, digestives, cardio vasculaires… Je peux vous aider à conserver ou retrouver une bonne vitalité en stimulant l’élimination des toxines de votre organisme et en renforçant vos défenses immunitaires.
Conseil en alimentation
- L’alimentation fait ce que nous sommes au jour le jour. Les carences ou les excès de certains aliments sont responsables, avec l’environnement, des déséquilibres de notre organisme. Il s’agit de prendre conscience de l’impact de notre alimentation sur notre état de santé et de tendre à une nourriture plus respectueuse de la planète et de nous-même, en éliminant des aliments qui peuvent ne pas correspondre à notre personnalité énergétique.
Phyto-Aroma-Germo-Algo et mycothérapie
- Des soins adaptés à chaque personne sous forme de tisanes, teintures mères, huiles essentielles, macérats glycérinés de bourgeons, comprimés, gélules…
Je conseillerai à l’allergique du plantain à l’un, du cassis à l’autre. Le coquelicot calmera les angoisses de l’un et la fleur d’aubépine apaisera la nervosité de l’autre.